Quelques questions et réponses

COMMENT COMMANDER SUR LE SITE ?

C’est très simple. Il vous suffit de sélectionner le produit désiré et cliquer sur le format indiqué dans le tableau correspondant. Choisissez votre quantité, vos options et ajoutez ensuite le produit à votre panier puis terminez votre commande. Un formulaire de facturation et de livraison est à remplir avant de procéder au paiement. Une fois ce dernier opéré, un mail de confirmation de commande vous est adressé, ainsi que le numéro de votre commande afin de vous permettre de poster vos fichiers et suivre votre commande via notre rubrique “Votre compte”.

 

QUELLES SONT LES MODALITÉS DE PAIEMENT ?
 
Nous acceptons les modes de paiements suivants :

• paiement par virement bancaire (de votre compte bancaire, vers notre compte Lilabox)
• paiement par paypal (paiement en ligne par carte bancaire)
• paiement par chèque à l’attention de Lilabox

Attention : sauf accord avec notre service administratif, votre commande est prise en compte lorsque le paiement est effectué, c’est à dire lorsque le montant total de votre commande est bien arrivé sur notre compte bancaire ou que nous avons bien reçu votre chèque.

 

COMMENT FAIRE UN VIREMENT BANCAIRE ?

Vous devez contacter votre banque pour lui demander d’effectuer un virement bancaire de votre compte bancaire sur le notre. Voici nos coordonnées bancaires :

Titulaire : SARL Lilabox
Domiciliation : CCM NANTES TALENSAC
Banque : 10278 – Guichet : 36195 – Compte : 00011049801 – Clé : 08

IMPORTANT : Lors d’un paiement par virement bancaire, veuillez indiquer votre numéro de commande en commentaire du virement, afin de nous permettre de relier votre commande et votre paiement. Une fois le virement effectué, vous avez la possibilité de nous transmettre par fax au 08 11 38 18 96 ou par e-mail à contact@lilabox.fr, le justificatif du virement effectué par votre banque. Ceci afin que notre service comptable valide votre paiement sans attendre que l’argent soit sur notre compte. Ainsi le décompte du délai peut commencer. Sans cela, votre paiement sera validé dès que l’argent apparaîtra sur notre compte bancaire (délai de 1 à 3 jours ouvrés selon les banques). Le décompte du délai commencera donc à ce moment-là.

 

QUELS PAYS LIVREZ VOUS ?

Nous livrons partout en France métropolitaine (tarifs inclus).

La livraison en direction des DOM et TOM, ainsi que vers les pays de la zone européenne, comporte des frais supplémentaires suivant le poids de votre commande : consultez-nous.

 

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Tous nos produits sont fabriqués et expédiés dans un délai de 3 à 15 jours. Pour en savoir plus, retrouvez sur chaque fiche produit les délais correspondant.

 

Y A T-IL UNE HEURE LIMITE POUR LA VALIDATION D’UNE COMMANDE ?

Pour toutes les commandes en livraison standard, il important de procéder au paiement et à l’envoi de vos fichiers avant 8h30 chaque matin afin que nous puissions lancer la production le jour même. Au delà de cet horaire, votre commande sera prise en compte le lendemain.

Pour les commandes en express, vous devez procéder au paiement et à l’envoi des fichiers avant 7h30 pour une mise en production le jour même.

 

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?
 
Cliquez sur “votre compte” et bénéficiez d’un suivi personnalisé de vos commandes.

 

COMMENT FAIRE PARVENIR MES FICHIERS À LILABOX ?
 
Rendez-vous sur la page “Déposez vos fichiers” et procéder à leur envoi via notre plateforme.

 

QUELS SONT LES FORMATS DE FICHIERS ACCEPTÉS ?
 
Les fichiers sont à nous fournir à la taille exacte indiquée sur chaque fiche produit.
Nous acceptons les formats de fichiers JPEG et PDF.
Attention, pour vos pdf les calques et les transparences de vos fichiers doivent être aplatis impérativement. Enregistrez-les en PDF X-1.

 

QUELLE RÉSOLUTION CHOISIR ?
 
Afin de reproduire au mieux la netteté et la lisibilité de vos documents, il est impératif de concevoir vos fichiers en haute résolution. Vous devrez donc nous fournir des fichiers en 300 dpi (pixels par pouce). Attention, si vous récupérez des petites images sur le web en 72 dpi et que vous les “forcez” en 300 dpi sous Photoshop, l’image finale sera mauvaise et “moirée”. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes sur la qualité de vos fichiers.

 

COMMENT GÉRER LES COULEURS ?
 
Tous vos fichiers doivent être fournis en mode de couleur CMJN, le mode RVB est uniquement destiné au web. Pour que l’impression de vos documents se rapproche au plus juste de ce que vous voyez sur votre écran, il est important de respecter cette consigne. Il est à noter que le mode CMJN ne permet pas d’imprimer des couleurs fluo ou pantone.

 

COMMENT FAIRE UN BEAU NOIR EN CMJN ?
 
Le taux d’encrage de vos couleurs ne doit pas dépasser 300% (sommes des valeurs Cyan, Majenta, Jaune et Noir). Pour un aplat noir quadri, nous vous conseillons une répartition comme suit : C: 60 M: 60 J: 40 N: 100

 

SENS DE LECTURE
 
Dans le cas général, transmettez-nous toujours vos fichiers dans le sens de lecture.
Les flyers sont imprimables en paysage (horizontal ou à l’italienne) ou en portrait (vertical ou à la française).

 

DOIS JE PRÉVOIR DES MARGES DE DÉCOUPE ?
Vous trouverez les dimensions exactes et les caractéristiques techniques sur les pages des produits concernés. Pour chaque produit, un fond perdu est nécessaire afin de rendre la découpe propre et nette.

 

JE SUIS UN PARTICULIER, PUIS JE PROFITER DES SERVICES DE LILABOX ?
 
Oui ! Nous travaillons avec tout le monde. L’essentiel est de nous fournir des fichiers imprimables, respectant nos spécifications techniques indiquées sur chaque fiche produit.