Quelques questions et réponses

COMMENT COMMANDER SUR LE SITE ?

C’est très simple. Il vous suffit de sélectionner le produit désiré et cliquer sur le format indiqué dans le tableau correspondant. Choisissez votre quantité, vos options et ajoutez ensuite le produit à votre panier puis terminez votre commande. Un formulaire de facturation et de livraison est à remplir avant de procéder au paiement. Une fois ce dernier opéré, un mail de confirmation de commande vous est adressé, ainsi que le numéro de votre commande afin de vous permettre de poster vos fichiers et suivre votre commande via notre rubrique « Votre compte ».

 

COMMENT FAIRE UN DEVIS ?
 
Sur notre site, vous pouvez créer votre devis tout de suite au format PDF ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page des produits que vous souhaitez, de choisir votre format, votre quantité et vos options puis d’ajouter le ou les produits au panier. Ensuite, sur la page de votre panier, vous avez le choix entre « Editer en devis » ou « Valider votre commande ». En choisissant « Editer en devis », vous pourrez télécharger votre devis au format PDF. Si vous êtes un nouveau client, créez d’abord un compte en cliquant ici.

Si vous avez besoin d’un devis spécifique pour un produit qui n’est pas présent sur notre site, contactez-nous.

 

QUELLES SONT LES MODALITÉS DE PAIEMENT ?
 
Nous acceptons les modes de paiements suivants :

• paiement par virement bancaire (de votre compte bancaire, vers notre compte Lilabox)
• paiement par paypal (paiement en ligne par carte bancaire)
• paiement par chèque à l’attention de Lilabox, 15 rue de Bel Air 44000 Nantes

Attention : sauf accord avec notre service administratif, votre commande est prise en compte lorsque le paiement est effectué, c’est à dire lorsque le montant total de votre commande est bien arrivé sur notre compte bancaire ou que nous avons bien reçu votre chèque.

 

COMMENT FAIRE UN VIREMENT BANCAIRE ?

Vous devez contacter votre banque pour lui demander d’effectuer un virement bancaire de votre compte bancaire sur le notre. Voici nos coordonnées bancaires :

Titulaire : SARL Lilabox
Domiciliation : CCM NANTES TALENSAC
Banque : 10278 – Guichet : 36195 – Compte : 00011049801 – Clé : 08

IMPORTANT : Lors d’un paiement par virement bancaire, veuillez indiquer votre numéro de commande en commentaire du virement, afin de nous permettre de relier votre commande et votre paiement. Une fois le virement effectué, vous avez la possibilité de nous transmettre par fax au 08 11 38 18 96 ou par e-mail à , le justificatif du virement effectué par votre banque. Ceci afin que notre service comptable valide votre paiement sans attendre que l’argent soit sur notre compte. Ainsi le décompte du délai peut commencer. Sans cela, votre paiement sera validé dès que l’argent apparaîtra sur notre compte bancaire (délai de 1 à 3 jours ouvrés selon les banques). Le décompte du délai commencera donc à ce moment-là.

 

QUELS PAYS LIVREZ VOUS ?

Nous livrons partout en France métropolitaine (tarifs inclus).

La livraison en direction des DOM et TOM, ainsi que vers les pays de la zone européenne, comporte des frais supplémentaires suivant le poids de votre commande : consultez-nous.

 

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Tous nos produits sont fabriqués et expédiés dans un délai de 3 à 15 jours. Pour en savoir plus, retrouvez sur chaque fiche produit les délais correspondant.

 

Y A T-IL UNE HEURE LIMITE POUR LA VALIDATION D’UNE COMMANDE ?

Pour toutes les commandes en livraison standard, il important de procéder au paiement et à l’envoi de vos fichiers avant 8h30 chaque matin afin que nous puissions lancer la production le jour même. Au delà de cet horaire, votre commande sera prise en compte le lendemain.

Pour les commandes en express, vous devez procéder au paiement et à l’envoi des fichiers avant 7h30 pour une mise en production le jour même.

 

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?
 
Cliquez sur « votre compte » et bénéficiez d’un suivi personnalisé de vos commandes.

 

COMMENT OBTENIR VOTRE FACTURE ?

Une facture est envoyée par mail sur simple demande.

 

QUANTITÉS ET TIRAGES ?

Les quantités proposées sur le site sont des quantités standard : nous ne faisons pas les quantités intermédiaires, ni inférieures. Pour les quantités supérieures, veuillez nous envoyer une demande de prix par e-mail.

 

COMMENT FAIRE PARVENIR MES FICHIERS À LILABOX ?
 
Rendez-vous sur la page « Déposez vos fichiers » et procéder à leur envoi via notre plateforme.

 

QUELS SONT LES FORMATS DE FICHIERS ACCEPTÉS ?
 
Les fichiers sont à nous fournir à la taille exacte indiquée sur chaque fiche produit.
Nous acceptons les formats de fichiers JPEG et PDF.
Attention, pour vos pdf les calques et les transparences de vos fichiers doivent être aplatis impérativement. Enregistrez-les en PDF X-1.

 

QUELLE RÉSOLUTION CHOISIR ?
 
Afin de reproduire au mieux la netteté et la lisibilité de vos documents, il est impératif de concevoir vos fichiers en haute résolution. Vous devrez donc nous fournir des fichiers en 300 dpi (pixels par pouce). Attention, si vous récupérez des petites images sur le web en 72 dpi et que vous les « forcez » en 300 dpi sous Photoshop, l’image finale sera mauvaise et « moirée ». N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes sur la qualité de vos fichiers.

 

COMMENT GÉRER LES COULEURS ?
 
Tous vos fichiers doivent être fournis en mode de couleur CMJN, le mode RVB est uniquement destiné au web. Pour que l’impression de vos documents se rapproche au plus juste de ce que vous voyez sur votre écran, il est important de respecter cette consigne. Il est à noter que le mode CMJN ne permet pas d’imprimer des couleurs fluo ou pantone.

 

COMMENT FAIRE UN BEAU NOIR EN CMJN ?
 
Le taux d’encrage de vos couleurs ne doit pas dépasser 300% (sommes des valeurs Cyan, Majenta, Jaune et Noir). Pour un aplat noir quadri, nous vous conseillons une répartition comme suit : C: 60 M: 60 J: 40 N: 100

 

SENS DE LECTURE
 
Dans le cas général, transmettez-nous toujours vos fichiers dans le sens de lecture.
Les flyers sont imprimables en paysage (horizontal ou à l’italienne) ou en portrait (vertical ou à la française).

 

DOIS JE PRÉVOIR DES MARGES DE DÉCOUPE ?
Vous trouverez les dimensions exactes et les caractéristiques techniques sur les pages des produits concernés. Pour chaque produit, un fond perdu est nécessaire afin de rendre la découpe propre et nette.

 

JE SOUHAITE MODIFIER MES FICHIERS, COMMENT PROCÉDER ?
 
Pour toute modification de fichier, il faut refaire une nouvelle commande avec vos nouveaux fichiers.
Si vous avez déjà payé : nous annulerons l’ancienne commande et transfèrerons l’argent versé sur la nouvelle commande. Il suffira que vous nous communiquiez le nouveau numéro de commande. Attention à ne pas payer la nouvelle commande (il suffit pour cela de fermer la fenêtre Paypal le cas échéant).

 

JE SUIS UN PARTICULIER, PUIS JE PROFITER DES SERVICES DE LILABOX ?
 
Oui ! Nous travaillons avec tout le monde. L’essentiel est de nous fournir des fichiers imprimables, respectant nos spécifications techniques indiquées sur chaque fiche produit.

 

JE SOUHAITE UN BAT (BON À TIRER), EST CE POSSIBLE ?
 
Nous pouvons vous fournir un BAT imprimé sur une presse numérique. Votre commande ne sera pas imprimée sur le même papier, le rendu des couleurs pourra donc être quelque peu différent sur les presses offset. Si vous avez commandé une impression supérieur au format A4, le BAT ne sera pas à l’échelle. Pour les impressions recto/verso, les deux faces seront présentées sur deux pages différentes. Nos BAT ne sont jamais pliés. Nous ne proposons pas de BAT offset sauf sur demande exceptionnelle, pour cela nous contacter.

 

AU SUJET DES MENTIONS LÉGALES ?
 
Nous n’apposons aucune mention légale sur nos produits. Veuillez vous renseigner sur les mentions obligatoires en fonction de votre diffusion.

 

JE SOUHAITE FAIRE CRÉER MON FICHIER PAR UN GRAPHISTE, COMMENT FAIRE ?
 
Nous sommes une agence d’impression mais aussi de communication , ce qui signifie que nous pouvons réaliser l’habillage graphique de tous styles de documents, flyer, affiches, plaquettes de communication, stickers, faire-part …  Pour cela, il vous suffit de prendre rendez-vous avec notré équipe créative à l’agence de Talensac, ou nous faire part de vos attentes par email à l’adresse suivante: , ou par téléphone au 02 40 46 06 92 ( du lundi au vendredi de 9h à 18h).

 

J’AI UNE RÉCLAMATION À FORMULER CONCERNANT MA COMMANDE, COMMENT FAIRE ?
 
Si vos fichiers ne sont pas conformes à ce que nous demandons dans nos « Spécifications techniques », aucune réclamation ne sera recevable.
Sinon, il vous suffira de passer nous voir à l’agence, ou nous faire part de votre réclamation par courrier accompagné de 50 exemplaires produits (flyers, dépliants, cartes) à notre adresse postale, sans omettre de mentionner votre numéro client et numéro de commande : Lilabox 15 rue de Bel Air 44000 Nantes
Dans le cas où nous aurions livré des produits défectueux, nous lancerons une ré-impression dans les plus brefs délais.